De façon générale, il faut d’abord bien isoler votre logement de façon à éviter la perte de chaleur. Ensuite, il est nécessaire de ventiler votre logement de façon à assurer un renouvellement d’air approprié (il existe à ce sujet des ventilations mécaniques qui permettent de récupérer la chaleur sur l’air sortant afin de l’incorporer dans le flux d’air entrant pour ventiler le logement). Enfin, il faut également s’intéresser à la production de chaleur (chaudières, tuyauteries).
- Isolez votre toiture, vos murs, votre plancher et choisissez des fenêtres doubles voire triples vitrages
- Pensez à chauffer votre habitat avec une chaudière nouvelle génération
- Un habitat bien isolé, et doté d’une chaudière récente nécessitera une ventilation efficace qui permettra non seulement d’assainir, et de renouveler l’air mais aussi d’éliminer l’humidité et de combattre les acariens. La VMC assure la circulation permanente de l’air tout en contrôlant les entrées et les sorties d’air dans l’habitat.
N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact pour obtenir toutes les précisions nécessaires et voir avec nous quelles sont les aides financières appropriées.