A quoi correspond-il ?
Dans le cadre de son offre Coup de Pouce, Distridyn propose d’aider financièrement les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments résidentiels collectifs ou de bâtiments du secteur tertiaire.
Il s’agit d’une bonification de certaines opérations standardisées, ce dispositif vise à sensibiliser les propriétaires et les gestionnaires des bâtiments tertiaires à remplacer les équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, au fioul ou au gaz par des équipements plus performants.
Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), la société Distridyn, distributeur d’énergie, propose au travers de son offre, les opérations « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires », définies par l’arrêté du 12 Juillet 2022 et mises en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
Distridyn est signataire de la charte « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » mise en œuvre par le Ministère en charge de l’énergie et s’engage à verser les primes Coup de Pouce portant sur certaines opérations de travaux de chauffage. Cette offre permet de proposer des montants de contributions financières avantageuses.
Quelles sont les opérations concernées ?
A ce jour 9 opérations sont concernées par le Coup de Pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires.
Seuls les bâtiments tertiaires de plus de 2 ans à la date d’engagement de l’opération peuvent y prétendre.
La prime correspondante est directement déduite de votre facture.
Le calcul de la bonification est relativement simple : il s’agit de multiplier le volume total de CEE délivrés pour les travaux par le coefficient associé à l’opération. En effet, Le Coup de Pouce se calcule avec des coefficients selon le type d’équipement remplacé (sauf pour les opérations BAT-TH-127 et BAR-TH-137 où la bonification se base sur formule de calcul particulière).
N.B 1 : Liens sur le suivi de la fiche BAT-TH-127 et celui BAR-TH-137 pour suivre le calcul du coefficient.
N.B 2 : pour tout Coup de Pouce tertiaire hors raccordement à un réseau de chaleur (BAT-TH-127), le dossier devra également comprendre une attestation justifiant de l’impossibilité technique ou économique du raccordement émise par le gestionnaire du réseau de chaleur.
Retrouvez ici des modèles d’attestations sur l’honneur validées par le Gouvernement.