La charte « Coup de Pouce » a été mise en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.
En signant cette charte, Distridyn s’est engagé à proposer les primes « coup de pouce ». Ce sont des aides financières aux particuliers attribuées par des fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), Chauffage, rénovation globale… Plusieurs primes dites « coup de pouce énergie » vous permettent de financer certains travaux de rénovation énergétique.
Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.
Les primes sont versées soit directement par Distridyn soit par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires qui déduira la prime « Coup de Pouce » de la facture des travaux.
Afin de garantir la qualité des travaux effectués chez le bénéficiaire et le respect des règles de l’art, les travaux sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle par un organisme d’inspection accrédité, mandaté par Distridyn. Les ménages bénéficiaires devront permettre l’accès au chantier pour que l’organisme effectue ce contrôle. En cas de refus d’accès, vous ne pourrez pas recevoir la prime.
Nous nous engageons à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non-qualité manifeste relevée par l’organisme de contrôle et à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.
Pour plus d’informations sur les autres dispositifs d’aide existants, vous pouvez consulter le réseau France Rénov.